Tuto n°6 : Comment enregistrer vos projets CartaParc ?

Vignette_tutorial

Vous avez personnalisé votre carte avec des dessins et des annotations et vous souhaitez enregistrer votre projet pour y revenir plus tard ? C’est possible grâce à l’outil Sauvegarder le contexte.

(Cette option n’est accessible qu’aux utilisateurs disposant d’un Accès professionnel)


Pour enregistrer votre projet en cours, rendez-vous dans l’onglet GéoSignets (1) et cliquez sur Sauvegarder le contexte (2).

Tuto_6aUne fenêtre d’Export du contexte (1) apparaît pour vous demander ce que vous souhaitez sauvegarder : Cadrage, Dessins… Cochez les critères d’enregistrement selon vos souhaits et cliquez sur OK pour générer le fichier de sauvegarde (2).

Tuto_6bTuto_6c

Par défaut, le fichier est nommé « ContexteWebVilleServer.wvs » mais vous pouvez le renommer à votre guise.

Après une bonne nuit de sommeil, vous souhaitez reprendre votre projet CartaParc là où vous l’aviez laissé. Pour ce faire, il suffit de retourner dans l’onglet GéoSignets (1) et de cliquer sur Restaurer un contexte (2).

Tuto_6d

Une fenêtre d’Import du contexte (1) apparaît pour vous demander de spécifier où se trouve votre fichier de projet CartaParc. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier correspondant et faites Importer pour retrouver votre projet.

Tuto_6e

Notez que tous vos paramètres sont restaurés à l’exception des fonds de plan (photographie aérienne, fond IGN) que vous devrez réactiver.


L’autre avantage de cet outil est que vous pouvez également partager votre projet avec un autre utilisateur de CartaParc : il suffit pour cela de lui envoyer le fichier de projet ContexteWebVilleServeur.wvs

Une question à propos de l’utilisation de CartaParc ? Consultez l’Aide en ligne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.