Focus sur… la route des fruits

Vignette_RdF

À travers une carte interactive innovante et intuitive, le Parc vous propose de partir à la découverte des vergers, des arboriculteurs, du patrimoine et des activités de loisirs situés le long de la route des fruits.


Reliant la Maison du Parc, située à Notre-Dame de Bliquetuit, à la commune de Duclair en passant par les boucles de Jumièges et d’Anneville-Ambourville, la route des fruits s’étend sur 62 km. Elle sillonne des cours fruitières et des vergers de production ponctués d’un habitat traditionnel que jouxte un patrimoine architectural d’une grande valeur historique. Ce cheminement, alternativement rive droite et rive gauche, côtoie les bacs de Seine et peut se parcourir en voiture, à vélo ou à pied au gré des envies.

RdF_visuelAccéder à la carte interactive :


En partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Seine-Maritime et les arboriculteurs de la vallée de la Seine, le Parc a édité une brochure de la route des fruits. Celle-ci reprend l’histoire et les techniques liées à l’arboriculture. Vous en apprendrez plus sur les différentes variétés de fruits, les périodes de floraison et les « bonnes adresses » pour s’approvisionner chez les producteurs : cliquez ici pour télécharger la brochure.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.